750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-08T23:02:25+01:00

Beurre maison

Publié par kederecettes
Beurre maison

Bonjour à tous!

Du beurre maison, vous avez déjà testé?

Moi j'ai testé  et bein je peux vous dire que ya rien de compliqué... facile et rapide!!! 

Une belle texture, un bon goût de beurre comme à la ferme, salé ou non.

 

_ de la créme liquide entière froide (dosage au choix selon la quantité de beurre voulu)

ET C'EST TOUT!

 

Bat la créme à pleine vitesse (pour moi au robot multifonction) et laisse jusqu'à apercevoire le beurre et le petit lait séparé (voir photo)!

Ôte le petit lait, ramasse le beurre, pose le sur un torchon propre puis roule le et serre bien fort pour enlever tout le liquide jusqu'à ce que le beurre sorte!

Sale ou pas... puis met au frais pour qu'il durcisse!

À consommer rapidement!

 

Bon ap!! ;)

Beurre maison
Beurre maison
Beurre maison
Beurre maison
Beurre maison

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
hmmm super ! j'aurai j'ai imaginé le faire moi même mais là du coup je vais tenté !!! merci pour ce partage
Répondre
K
Bonsoir Celine!<br /> Il faut de la crème entière 30% comme pour de la chantilly! Merci
Répondre
A
Bonjour faut il de la crème entière ou légère ?
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog