750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-30T16:58:46+01:00

Gâteau Magique au chocolat

Publié par kederecettes
Gâteau Magique au chocolat

Coucou à tous!!!

Aujourd'hui j'ai testé le gâteau magique au chocolat de chez mes delicieuses creations, il est délicieux!!!

Quand je suis tombé sur ca photo sur insta, jme suis dit "waahouuuu"... 

Le gâteau magique à plusieurs textures: génoise et flan! Il est très légé, très bon et très chocolaté... une tuerie!

Seul regret pour moi... ne pas avoir utilisé de moule à charnière pour le démoulage car ma génoise c'est affaissée mais cela ne change en rien le goût du gâteau!

 

POUR UN MOULE DE 20CM:

_ 4 œufs 

_ 150g de sucre

_ 120g de beurre fondu

_ 70g de farine

_ 50g de cacao en poudre amer non sucré 

_ 400g de lait

_ 100g de crème liquide 

_ 1 pincée de sel

_ de la vanille liquide (au pif pour moi).

 

Préchauffe ton four à 160°C chaleur tournante.

Fait fondre ton beurre au micro-ondes.

Sépare tes blancs d'oeufs aux jaunes.

Fouette les jaunes au batteur électrique  avec ton sucre et ta vanille liquide pour que celà double de volume.

Ajoutes y ton beurre fondu refroidi et mélange.

Ajoute ta farine tamisée avec ton cacao, directement sur ton mélange et mélange bien le tout.

Verse dessus le lait et la crème légèrement tiedi, mélange et tu obtiens une pâte style pâte à crêpe.

Montes tes blancs en neige BIEN fermes, et incorpore les en 3 fois dans ta pâte chocolaté DÉLICATEMENT sans trop remuer ni casser tes blancs!

Tu va avoir des "grumeaux", comme ci ta pâte avait grénée, des morceaux de blancs d'oeufs, c'est NORMAL laisse comme ça!!

Place au fond de ton moule un disque de papier cuisson de la taille de ton moule pour faciliter le démoulage et beurre les bords.

Verse ta préparation et cuit pendant environ 50 min.

Laisse refoidir le gâteau dans ton moule avant de démouler délicatement.

Place le un peu au frais avant de déguster.

 

Bon ap!!!! ;)

 

 

Gâteau Magique au chocolat

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog