750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-12T12:24:37+02:00

Couronne briochée au lait d'amande

Publié par kederecettes
Couronne briochée au lait d'amande

Assalam Aleykoum, bonjours á tous!

Alors pour être franche avec vous j'ai acheté une petite brique de lait d'amande au magasin Bio juste par curiosité car oui on entend "le lait d'amande c'est ceci, le lait d'amande c'est celà" donc ça à cogitée dans ma ptite tête et jme suis dit "allez je dormirais moins bête" et bein euh comment dire.... franchement chapeau à ceux ou celles qui le boit comme cà direct car c'est pas du tout pour moi.... ni pour mon mari d'ailleurs.... 

Mais pas de gâchie avec moi donc il m'est venu l'idée de faire une brioche avec et franchement c'est pas si mal!!! Un ptit goût subtil d'amande quand on croque dans la brioche... hummmm je kifff! 

 

_ 450 à 500g de farine

_ 2 càs de sucre (vous pouvais mettre plus, moi mon mari est diabétique donc pas trop de sucre et mes enfants tartine généreusement de nutella donc...)

_ 1 sachet de levure boulangére

_ 200g de lait d'amande

_ 1 càc de vanille liquide

_ une bonne pincée de sel

_ 2 oeufs

 

Diluez la levure dans un peu d'eau tiéde.

Dans la cuve du robot, avec le crochet mettre tout vos ingrédients sauf le lait d'amande.

Mettre vitesse 1 laissez mélanger quelques secondes puis versez en filet le lait.

Votre pâte est collante. Versez dans un plat  couvrez et laissez doubler de volume.

Dégasez, fariné bien le plan de travail, étalez la pâte en un grand rectangle puis roulez la pour avoir un long boudin. Coupez en 2 le boudin dans le sens de la longueur puis formez une torsade (une tresse a 2 branches) et la poser dans un moule à savarin.

Couvrez et laissez poussez jusqu'au rebord du moule.

Badigeonnez de lait à l'aide d'un pinceau et cuire à 180°C, four préchauffé, pendant 30 min!

Démoulez et laissez sur une grille!

 

Bon ap!!!! ;) 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
étonnant, ici le lait d'amandes on adore ça, ou le lait de noisettes, le lait de noix de cajou, quand j'ai le temps parfois le weekend je le fais moi même :) bisous !! bonne soirée
Répondre
K
Tu as bien fais Vanessa elle m attire ta couronne bsahtek o rahtek ...❤
Répondre
K
merciii ma belle!
L
cette brioche a l'air bien bonne !
Répondre
K
merci
L
Une jolie idée cette couronne !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog