750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-29T16:23:45+01:00

Gâteau ananas, coco

Publié par kederecettes
Gâteau ananas, coco

Assalam Aleykoum, Bonjour à tous ! 

 Un bon gâteau aux saveurs un peu exotique c'est génial non?

Ananas, Coco.... hummm, hyper appétissant!!!

pour un bon goûter savoureux,  j'en raffole!

 

_ 250g de farine

_ 50g d'huile 

_ 1 sachet de levure

_ 2 oeufs

_ 7 à 8 tranches d'ananas au sirop

_ 50g de coco râpée

_ 150 ml de lait

_ 60g de jus de sirop d'ananas 

_ 60g de sucre + 5 càs

 

Faites un caramel à sec avec les 5 càs de sucre une fois la pâte a gâteau preparée puis le versez sur tout le fond du moule à manqué.

Fouettez le sucre avec les oeufs, ajoutez la farine tamisé avec la levure, le lait,  l'huile,  la coco, remuez le tout pour obtenir une pâte homogéne.

Placez sur votre caramel vos tranches d'ananas (essorées) et versez la pâte dessus.

Cuire 20à 30min à 180°C, four préchauffé.

Démoulez sur une grille, placez une assiéte en dessous et à l'aide d'un pinceau badigeonner le gâteau avec un peu de sirop d'ananas  (en boite)  pour l'himbiber.

 

Bon ap!! :)

Gâteau ananas, coco

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi ce livre de cuisine, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de recettes variées, dont plein de gateaux ! En plus c'est vraiment un bel objet : https://www.amazon.fr/D%C3%A9licieusement-VEGAN-C%C3%A9cile-Castel/dp/1540613186/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1481726700&sr=8-1&keywords=d%C3%A9licieusement+vegan
Répondre
M
Ça à l'air succulent!!! <br /> <br /> Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre<br /> Et surtout bon appétit ;)<br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com
Répondre
K
Merci Marie a vous aussi passez de bonnes fêtes de fin d'année!
A
hum il a l'air très bon ton gâteau tous ce que j'aime!! je le ferais un de ces 4 avec plaisir!! :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog