Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-06T10:50:05+02:00

Gateau barbie

Publié par

je l'ai réaliser pour l'anniversaire de ma fille qui a été trés contente de son gateau d'anniversaire!!!

Simple a faire, choisissez le gateau que vous voulez réaliser de votre choix. Pour ma part j'ai fait un MESKOUTA (gateau marocain a l'orange) mais j'ai remplacer le jus d'orange par du bon jus multifruit (bonne marque pour le gout) car plus agréable pour des enfants.

Pour le gateau,(four préchauffer a 180°C)

1 verre de jus (250ml)

1/2 verre d'huile

1 verre et demi de sucre

3 verres de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

Dans un robot,Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter l'huile en filet tout en fouttant, puis le jus. Mélanger la farine et la levure puis l'ajouter en plusieur fois. Bien mélanger.

Cuire 30 a 45 min. j'ai pris un saladier en verre "pirex" pour le cuire comme ca on a bien la forme haute pour la robe. couvrir de papier cuisson.

Démouler tiéde. Quand il est bien froid creuser un peu le haut du gateau (garder les chuttes) pour pouvoir mettre le buste de la barbie (le couvrir avec un peu de film alimentaire) et reboucher les coté avec les chutes de gateau que vous avez gardé.

faire 1 créme au beurre (beurre+ sucre glace) puis mettre du colorant pour la couleur de la robe. étaler a la spatule et a la poche a douille puis décorer a votre guise!! (vous pouvez aussi utiliser de la pate a sucre ou pate d'amande pour faire la robe)

Gateau barbie

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog