750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-11T22:29:46+02:00

Mini batbouts farcis

Publié par kederecettes
Mini batbouts farcis

Assalam Aleykoum, bonjour a tous!

Les batbouts sont des pains cuits à la poêle.

En grand ou en mini, fourré ou non, ils sont excellents et rapides à préparer.

J'ai testé la recette de pain de Tourya du blog Maryse & Cocotte!

 

_ 300g de semoule fine Le Renard pour moi.

_ 300g de farine

_ 7g de levure boulangère (1 sachet de 8g pour moi)

_ 8g de sel

_ entre 280 à 290g de lait tiède (300 pour moi).

_ 60g de beurre mou

 

Diluez la levure avec le lait tiède.

Mélangez tout les ingrédients sec.

Puis au robot avec le crichet vitesse 1, incorporer le lait petit à petit jusqu'à obtention d'une boule lisse, non collante.

Incorporez le beurre mou petit a petit et pétrir à vitesse moyenne jusqu'à total incorporation du beurre. Votre pâte est non collante.

Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné si besoin puis détaillez des cercles de pâte a l'aide d'un verre a thé jusqu'à épuisement de la pâte.

Posé sur une plaque fariné puis couvrir pendant 15 min environ.

Cuire sur une poêle anti adhésif à feu moyen. Dorez les 2 faces en le retournant régulièrement.

Mangez tel quel où bien farci.

Ici ma farce est fait avec du thon, mayo, oeufs dur et maïs!!!!! Ma préféré... 

 

Bon ap!!!! ;)

 

Mini batbouts farcis

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog