750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-22T13:27:01+02:00

Gâteau "La Tendresse" de Stéphane Glacier

Publié par kederecettes
Gâteau "La Tendresse" de Stéphane Glacier

Assalam Aleykoum, Bonjour à tous ! 

Je suis de retour après une ptite pause de bonheur!! Et ouiii j'ai accueillie ma quatrième plus belle de mes création: Ma fille Manel née il y a 2 semaines!!!!! Donc je reviens vers vous avec une recette facile, tout en douceur avec ce gâteau ultra bon au chocolat, amande de Stéphane Glacier. En plus avec un très joli nom "LA TENDRESSE"!

 

POUR UN MOULE DE 22-24CM (ou 20 si vous le voulez plus haut)

_ 190g de poudre d'amande 

_ 200g de sucre 

_ 4 oeufs

_ 100g de beurre fondu

_ 35g de farine

_ 70g de chocolat noir 65%

 

Préchauffez le four à 180°C (165 pour moi). Beurrez et fariner votre moule et le placez au frais pendant la préparationdu gâteau. 

Faites fonde le beurre et laissez tiédir. 

Fouettez à vitesse max la poudre d'amande, le sucre et les oeufs pendant 3 min pour avoir un mélange légé.

Incorporez le beurre fondu puis la farine.

Faites fonde le chocolat et l'incorporer à la pâte!

Versez dans votre moule et cuire environ 45 min selon four et taille de votre moule (vérifiezavec un pic). 

Démoulez et laissez tiédir sur une grille.

 

Bon ap!!! ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Il a l'air bien bon dis donc !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog