750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-16T15:32:58+02:00

M’laoui

Publié par kederecettes
M’laoui

Salam, bonjour a tous!

Pour le ramadan avec un bon thé à la menthe, ces crépes feuilletées marocaines sont un délices et bien croustillantes bien chaudes et a tartiner de bon miel.

Les m’laoui ce sont comme les m’semmens  mais le pliage est différent.

 

- 250g de farine

- 125g de semoule de blé dur fine ou extra fine

- 1 pincée de levure boulangere

- 1cac rase de sel  

- 20 cl d’eau tiéde voir plus selon absorbtion

 Mettre tout dans le robot, vitesse 1 et pétrir au moins 10 min pour avoir une pâte trés souple un peu collante.

Mettre dans un plat et bien l’enduire d’huile, laissez 10 min.

Façonnez des boules de la taille d’un oeuf, mettre sur un plateau et les enduires d’huile.

Laissez détendre la pàte 10 min et commencez le façonnage en vous aidant des photos.

Aplatir vos crêpes et Cuire sur une poele antiadhésif légérement huilée. Dorez les 2 faces. Essuyez la poele entre chaque cuisson de crêpes.

 

Bon ap!! ;)

M’laoui

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog