Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-13T22:04:10+01:00

Macarons

Publié par kederecettes
Macarons

Salam, bonjours a vous !

Le premier mot que j'ai envie de vous dire c'est ENFINNNNNNN!!!! et oui je peux vous dire que j'en ai fait des tentatives de "macarons".... LA recette des débutants c'est celle ci. Pas besoin de four chaleur tournante (que je n'ai pas)... YOUPIIIIIII! et meuringue francaise donc pas besoin de "sucre cuit" comme pour la meuringue italienne (prise de température....). Donc voilà, pour une premiére fois, allez y avec cette recette. Merci à ma copinaute Virginie du blog ma vitrine a delices pour cette trouvaille.

 

POUR UNE QUINZAINE DE MACARONS;

_ 90g de poudre d'amande

_ 145g de sucre glace

_ 70g de blancs d'oeufs (2 environs)

_ 50g de sucre en poudre

_ colorant alimentaire rouge

 

Préchauffez votre four à 120-130°C selon votre four!

Mixez longuement la poudre d'amande avec le sucre glace pour bien affiner le tout.

Passez au tamis au dessus d'un plat.

Faites mousser vos blancs, ajoutez le 1/3 du sucre en poudre à ce moment là, faites montez en mi-ferme et rajoutez le reste et fouettez jusqu'à avoir une meuringue ferme et bien brillante, jusqu'au "bec d'oiseau" (voir photo). Ajoutez votre colorant, mélangez.

Mettre en 3 fois le mélange poudre d'amande/sucre glace sur votre meuringue et incorporez délicatement à l'aide d'une maryse puis MACARONNEZ! le moment le plus critique car il faut savoir quand s'arréter... et oui si trop macaronné, c'est R-A-T-E.... il faut que ce soit lisse, brillant et que celà face le "ruban" quand on souléve la maryse.

Mettre en poche à douille et pochez vos macarons en quinconce sur un silpat (toile) ou sur du papier cuisson posé sur une plaque de cuisson (attention que la toile ou le papier cuisson ne dépasse pas de la plaque, sinon macarons déformé...)!

Tapotez votre plaque pour chasser l'aire des coques à macarons et mettre en cuisson de suite pendant 13 min! Normalement la colerette pointe le bout de son nez à partir de 6 min!

Laissez totalement refoidir avnt de décoler les coques et de les garnirs avec une ganache.

Bon je vous avourez que je ne pensais pas les réussirs donc je n'ai pas fait de ganache... je l'ai est garni de confiture de fraises! Bon courage à vous.

 

bon ap!! ;)

MacaronsMacarons
Macarons
MacaronsMacaronsMacarons
Macarons
Macarons

Voir les commentaires

commentaires

Adèle 19/02/2015 14:00

Une réalisation très gourmande...

Ma vitrine à délices 14/02/2015 13:53

Coucou Vanessa,
Je suis heureuse pour toi que tes premiers macarons soient une réussite...et quelle belle réussite !!! Je te remercie de ta confiance, ca me fait super plaisir !
Gros bisous

Nad´ 14/02/2015 11:15

Bravo ils sont très beau

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog