750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-06T16:09:43+01:00

Gâteau Basque au nutella

Publié par kederecettes

J'ai toujours voulu essayer ce gâteau avec son design un peu robuste comme çà... je ne suis pas du tout dessus car le goût de ce gâteau est superbe et en plus comme je suis une accro au nutella, je n'ai pas fait la recette classique pour le fourrage, j'ai mis mon nutella et c'est trop géniale!!!!! La pâte est la recette de Mr Felder!! Je participe à http://www.untourencuisine.com au Maxi tour! Site de cuisine superbe pour des recettes de tout genres...

 

 

_ 175g de mou bien mou

_ 125g de sucre

_ 85g de poudre d'amande

_ le zeste d'1/2 citron

_ 1 jaune d'oeuf

_ 1/2 oeuf battu

_ 225g de farine

_ 1 pincée de sel

 

Mélangez dans un récipient le beurre, le sucre et la poudre d'amande à la spatule.

Ajoutez le zeste de citron, mélangez et versez le jaune d'oeuf et le demi oeuf battu. Bien incorprer le liquide et ajoutez la farine et le sel. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogéne. Réservez au frais au moins 2H.

Séparez votre boule en 2 parties, beurrez un cercle à tarte de 22 cm, étalez la pâte en cercle sur une épaisseur de 4 mm et à l'aide du cercle, détaillez un rond de pâte. Posez sur une plaque recouvert de papier sulfu et retirez l'exédent de pâte autour du cercle. Avec les chutes formez un grand boudin et placez le l'intérieur du cercle contre les bords. Piquez le fond de tarte et humidifiez le haut du boudin. Etalez l'autre morceau de pâte en cercle, remplir de nutella l'intérieurdu gâteau et recouvrir avec l'autre cercle, retirer l'éxedent de pâte.

Badigeonnez d'oeuf battu et quadrillez à l'aide d'une fourchette, le dessu de la pâte.

Enfournez à 180°C (four préchauffé), 30 min.

Laissez refroidir, décerclé et biensûr dégustez... sans modération!!!

 

Bon ap!! :)

 

 

Gâteau Basque au nutella
Gâteau Basque au nutellaGâteau Basque au nutellaGâteau Basque au nutella
Gâteau Basque au nutellaGâteau Basque au nutella
Gâteau Basque au nutella
Gâteau Basque au nutella

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog